Première ponte de discus…

Une drole de surprise m’attendais le weekend dernier, un couple s’est formé parmis mes jeunes discus et il ont pondus (environ 120 oeufs).

Une surprise en fait puisque les poissons sont âgés de 9 mois seulement et mesurent 12 cm. Le mâle avait commencé à manger les oeufs mais à quand même fini par les féconder, évidement les autres discus présents dans le bac ont tout fait pour gêner l’accouplement et l’un d’eux à même finis par manger la ponte, malgré la protection des futurs parents.


Dans un sens ça m’arrange que cette ponte n’aie pas été plus loin; d’une part parce que ce couple est trop jeune et l’élevage des petits risque de stopper leur croissance, et d’autre part je ne suis pas prêt à assumer l’élevage des jeunes (culture d’artemias, les sept repas minimums par jour, la disponibilité). Mais cette surprise m’a quand même fait très plaisir et annonce, j’espère un bon avenir pour ces poissons.
A savoir que ces poissons viennent de chez un éleveur amateur et que leurs parents sont des léopard diamond de chez Wayne.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *